BSAR

Téléchargez
le Lexique complet

Abréviation de Bon de Souscription d'Action Remboursable. Ce bon est le plus souvent accolé à une obligation ou encore à un autre titre. Ils peuvent être cédés sur le marché et être bien évidemment par les investisseurs. Le détenteur d'un BSAR a la possibilité, et non l'obligation, d'acquérir des actions remboursables selon des caractéristiques définies en amont. Le détenteur décide de cette acquisition selon les conditions de marché. Il peut être totalement défavorable d'exercer les bons et donc d'acquérir les actions remboursables. Les BSAR sont donc abandonnés par leurs détenteurs.

Attention toutefois. Une action remboursable n'est pas une action ordinaire. Elle n'en possède pas les mêmes caractéristiques. Ainsi une action remboursable peut être remboursée par l'émetteur de celle-ci, à la discrétion de ce dernier. Ainsi l'émetteur peut décider de rembourser l'actionnaire ou d'amortir l'action.

Bien que le BSAR soit un titre financier dont l'évolution dépend en grande partie de son sous-jacent, il n'en est pas pour autant un produit dérivé.