Téléchargez gratuitement le guide Investir comme les grands Traders

Investir comme... choisir son style d'investissement

Investir n'est pas une chose qui doit être prise à la légère. Il existe ainsi presque autant de style d'investissement que d'investisseurs au sens large. En effet, que vous soyez un trader reconnu, un gourou expert, un simple particulier ou un religieux pratiquant, l'argent ne pourra être totalement éloigné de vos réalités, quotidiennes ou à plus long terme. Qu'il soit dépensé immédiatement, épargné pour le long terme ou placé pour fructifier, tous les chemins pour votre argent seront possibles. Mais tous les chemins ne vous correspondent pas. Découvrez ci-dessous comment investissent les meilleurs gourous, les chrétiens ou encore nos ministres.

Il est parfois compliqué de suivre les méthodes d'investissements des plus grands gourous de la planète. Toutefois, il est intéressant de les comprendre. Ainsi Warren Buffett privilégie le long terme. John Paulson a lui formé un empire en jouant la chute des subprimes. Carl Icahn n'hésite lui pas à modifier en profondeur la stratégie des entreprises dans lesquelles il s'investit. Autant de profil complexe à reproduire, mais plusieurs points intéressants à retenir malgré tout.

Les gourous ne sont pas les seuls à investir en bourse, ou plus simplement à gérer leur patrimoine. Ainsi savez-vous que la nationalité ou plutôt la culture d'un pays influence grandement la façon de diversifier son patrimoine. Un japonais n'investira ainsi pas de la même façon qu'un européen, et ce dernier ne gérera pas son patrimoine comme un américain. Il en est de même pour les individus suivant les préceptes d'une religion ? Découvrez si les musulmans, les bouddhistes ou les chrétiens peuvent investir sur les marchés, et si oui, comment ?

Votre style d'investissement dépendra aussi de votre fortune. Peut-on réellement parler d'investissement pour une personne salariée au smic ? Et dans le même temps, comment un milliardaire arrive t-il à gérer autant d'argent simplement ? Des expériences certes anecdotiques ont essayé de prouver que l'efficience des marchés est telle que même un chimpanzé pourrait obtenir de bonnes performances en bourse. L'expérience fut-elle concluante ?

Il n'est pas opportun de suivre aveuglement un style de gestion prédéfini, même s'il est partagé par la plus grande fortune mondiale. Toutefois, piochez quelques idées par ci par là et établissez votre propre style de gestion.

Commencez la visite