Téléchargez gratuitement le guide des premiers pas

Combien de repas pour un missile Tomahawk ?

Chiffres Clés

Le missile Tomahawk a été produit en milliers d'exemplaires par l'industrie américaine. Son coût dépend notamment de ses spécificités techniques. Il est le missile moderne de l'armée américaine et a été très largement utilisé lors des deux Guerres du Golfe. Sa longue portée permet de l'utiliser de navires de guerre. En choisissant le prix catalogue de 575.000$, combien de repas coûte la production d'un seul missile Tomahawk ?

Cet argent n'est toutefois pas dépensé inutilement pour le gouvernement américain. Ces milliers de dollars servent en effet à rémunérer des américains sur le sol américain, et donc à générer par extension de l'emploi et des impôts. La guerre autrement dit a souvent été une source de croissance pour certains pays producteurs d'armes. Toutefois les balances budgétaire et commerciale souffrent.

Le développement de nouvelles armes a conduit inexorablement à une augmentation notable des coûts. Toujours plus sophistiquée, la guerre se gagne désormais à coups de milliards de dollars.

$leTitre