Chiffres Clés



Téléchargez gratuitement le guide des premiers pas

EDF s'introduit ! Oui, mais à combien ?

Introduite à un prix de 32 euros le 21 novembre 2005, la société EDF avoisine ainsi une valorisation de 60 milliards d'euros. Une somme plus que conséquente pour ce mastodonte européen de l'énergie. Mais que représente réellement ces 60 milliards d'euros ? Et qu'en est-il quelques années plus tard ? EDF est une société dont l'essentiel du capital est détenu par l'Etat français. De nouvelles cessions de titres sont d'ailleurs envisager régulièrement par le gouvernement français pour réduire ses déficits.

Les premières années d'EDF furent excellentes pour les actionnaires de la société détenue encore majoritairement par l'Etat. Mais cet état de grâce n'a eu qu'un temps et plusieurs années de baisse ont refroidi les ambitions des investisseurs. Ainsi après avoir dépassé les 85 euros, le titre n'a cessé de chuter jusqu'à descendre sous les 14 euros à fin 2012 avant de rebondir en 2013.

Malmenée en Bourse, EDF reste à ce jour l'une des plus puissantes entreprises européennes dans le domaine de l'énergie. Les prix de l'énergie, les investissements massifs pour maintenir les installations en état, et les retards incessants dans la construction de l'EPR ont conduit le titre à chuter continuellement.

$leTitre