
Andrews' Pitchfork d'Alan Andrews
Indicateurs techniques
La méthode de l'Andrews' Pitchfork ne fonctionne que dans deux situations particulières : cas n°1 : le titre en tendance haussière subit une correction (à la baisse) et entame un nouveau mouvement haussier
cas n°2 : le titre en tendance baissière subit un rebond (à la hausse) et entame un nouveau mouvement baissier
Dans le cas n°1, vous définirez trois points. Le premier point doit être situé à la base du mouvement haussier. Le point n°2 est le point haut de la tendance haussière. Le point n°3 est le niveau le plus bas de la correction baissière.
Dans le cas n°2, vous définissez de la même façon ces trois points. Le point n°1 est situé au plus haut de la phase baissière. Le point n°2 est le point bas de la tendance baissière et le point n°3 est situé en haut de la phase de rebond.
Une fois l'ensemble de ces points situés, il vous suffira de tracer des lignes parallèles à partir de ces points pour définir les nouveaux supports et résistances du titre. La valeur évoluera donc logiquement dans ce canal.

Après une tendance haussière, le titre Alcatel a subi une correction avant de rebondir. La définition des supports et résistances est réalisée à partir du départ du mouvement haussier.

L'Andrews' Pitchfork n'est rien d'autre qu'une technique d'analyse. Elle permet de modifier la perception graphique d'un cours de bourse. Elle n'est en rien une solution miracle, mais elle se doit d'être essayé pour voir si elle correspond à vos attentes.