Le squeeze tant attendu est en train de se développer sur EUR/USD. GBP/USD commence à regagner du terrain et gageons que les petites mains qui ont trop tardé à se jeter dans le bain commencent déjà à regretter leur attentisme.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les bourses sont dans le vert mais il ne s’agit que d’un rebond technique. Certes le Brexit ne va pas changer la face du monde. Certes Janet Yellen va profiter de cette excuse pour ne pas remonter les taux, très probablement. Certes les dirigeants Européens vont tenter de rassurer jusqu’à à Bruxelles lors du sommet Européen.

Mais à court terme, ce squeeze à la hausse offre une nouvelle opportunité de vente qui sera probablement alléchante une fois remonté sur 1.12.

Peut être que le gros de la baisse sur les marchés est déjà derrière nous mais nous sommes sceptiques quant à penser que EUR/USD puisse déjà se retourner à la hausse étant donné le risque grandissant de délitement de l’Europe…

Surveillez cet après-midi le PIB US du T1, l’indice des prix PIB, la croissance des dépenses de consommation et la confiance des consommateurs. Un ralentissement des dépenses de consommation (secteur des services en grande partie), alors que le secteur manufacturier est déjà aux abois, pourrait avoir son effet sur le Dollar malgré le fait que tous les yeux se tournent vers le sommet Européen.

Graphique EUR/USD H4

professeurforex28062016.png