Poursuite de notre stratégie de sélection de petites capitalisations à fort potentiel, dans un souci de surperformance du marché, avec ce matin une opération spéculative sur Transgène. Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une reprise des tensions acheteuses sur l'action de la société biopharmaceutique :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

> l'inversion de tendance court terme qu'illustre le sursaut des moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu)
> la puissance des volumes de transactions lors de la séance de forte hausse (près de 8%) du 9 août. Plus de 40 000 pièces avaient alors été échangées, ce qui est particulièrement élevé pour la valeur, tout particulièrement au cœur des congés estivaux d'un grand nombre d'intervenants. L'intérêt pour la valeur est plus important, même si il est naturellement prématuré pour parler de formation d'un consensus à l'achat
> en ce qui concerne l'objectif de l'opération proposé, au regard, au regard de l'amplitude de la jambe de hausse initiale (25 juillet – 10 août), il parait judicieux de viser le seuil psychologique des 10 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Transgène, au cours actuel, avec les 9.98 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 7.75 euros.

Positif à 8.150 € Objectif : 9.980 € Potentiel : +22.45 %