« Valeur Dollar », le titre Safran, profite actuellement de la faiblesse de l'Euro par rapport un billet vert. Une situation privilégiée qui fait de ce titre étanche aux tourments des marchés boursiers en Europe, une exception sur la cote parisienne. Une opération de type swing trading pourra être tentée sans plus attendre par les investisseurs les plus actifs. Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une poursuite de la prise hauteur de l'action de l'équipementier aéronautique :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

1) la moyenne mobile à 100 jours (en orange), miroir de la tendance de fond, est imperturbablement haussière
2) la violente prise de hauteur des 24, 25 et 26 avril, avec un gap haussier très ample le 26 avril et très forts volumes, est désormais complètement consolidée
3) une sortie par le haut d'un range entre 26 et 28.50 euros libérerait la voie en direction d'un seuil à 30 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Safran, dès l'ouverture du marché, avec les 29.99 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 26 euros.

Positif à 26.790 € Objectif : 29.990 € Potentiel : +11.94 %