Toujours dans le cadre du déploiement de sa stratégie de couverture de portefeuille, l'équipe de Tradingsat.com proposera ce matin aux investisseurs les plus actifs une nouvelle idée de vente à découvert, sur Veolia Environnement. Du point de vue de l'analyse technique, voici les principaux éléments clés qui militent, à ce stade, pour une poursuite des dégagements sur l'action de cet acteur majeur de l'eau, de la propreté, de l'énergie et des transports :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

1) la puissance des volumes sur un certain nombre de séances d'accélération des dégagements
2) la valeur évolue au sein d'une très vaste figure technique en triangle baissier. Dans ces conditions, une sortie par le bas, sous les 9 euros, catalyserait la dynamique baissière. Les 8.15 euros (au-dessus des plus bas du 27 février constituerait alors le prochain objectif.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en se positionnant en vente à découvert sur l'action Veolia Environnement, dès l'ouverture du marché, avec les 8.01 euros dans le viseur. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 9.77 euros.

Négatif à 9.249 € Objectif : 8.010 € Potentiel : +13.40 %