Alors que depuis le 19 mars, le marché français a subi de lourds dégagements, l'action Sanofi s'est contentée de rejoindre une importante zone de support à proximité immédiate des 55 euros, avant de repartir à la hausse. C'est à ce stade le caractère ultra défensif de la valeur qu'il est question de mettre à profit dans cette opération de trading, dans un contexte de mouvements erratiques sur le Cac 40.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Du point de vue de l'analyse technique, voici présentés sous forme d'éléments clés, les principaux arguments qui militent pour une prise de hauteur de l'action du poids lourd français de l'industrie pharmaceutique :

1) le soutien apporté par la zone de support évoquée en préambule de la présente analyse;
2) la reconquête hier, avec confirmation en clôture, de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance imperturbablement haussière;
3) le tracé de la fin de la consolidation enclenchée le 18 avril confère à cette opération un point d'entrée intéressant.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Sanofi, au cours actuel, avec les 62 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 55 euros.

Positif à 56.750 € Objectif : 62.000 € Potentiel : +9.25 %