La tension extrême sur le marché des taux d'emprunts italiens, et leur conséquence sur la confiance des marchés boursiers imposent la mise en place d'une stratégie de couverture. C'est Veolia Environnement, dont la configuration graphique est lourdement déprimée, qui sera vendu à découvert.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Du point de vue de l'analyse technique, voici les éléments clés qui militent pour une reprise vigoureuse du trend baissier de fond:

1) la puissance des volumes d'échanges lors du violent décrochage des cours (29 juillet - 08 août), ainsi que l'immense gap de rupture du 29 juillet
2) l'implacable orientation négative de la moyenne mobile à 100 jours (en orange)
3) la sortie par le bas, hier dans une accélération des volumes, d'un range de consolidation horizontal entre 10 et 12 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Veolia Environnement, dès l'ouverture du marché en visant les 7.51 euros. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 9.40 euros.

Négatif à 8.646 € Objectif : 7.510 € Potentiel : +13.14 %

tradingsat10112011.png