La hiérarchie sectorielle des derniers mois était caractérisée par une très nette sur-performance des secteurs à l'aspect refuge comme le Luxe, la Santé et les Boissons mais aussi de quelques secteurs industriels tournés vers l'export comme l'automobile et l'aéronautique. La semaine dernière, les publications de résultats ont déçu dans le secteur autos mais ont confirmé la bonne dynamique du marché de l'aéronautique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Nous vous présentons ce matin le titre Dassault Systemes qui reste enfermé dans une tendance haussière sur tous les horizons de temps. Nous avons identifié les facteurs techniques dominants suivants :

1) Le franchissement de la résistance majeure à 59 euros représente le dernier changement de polarité en données hebdomadaires. Il valide une formation en tête et épaules inversée et permet d'anticiper de nouveaux sommets annuels.
2) Un canal ascendant donne des précisions sur le rythme de marché du titre Dassault Systemes. La borne basse du canal se conjugue actuellement avec la moyenne mobile à 100 jours.
3) La valeur revient vers ses niveaux de l'année 2001, l'historique graphique permet de trouver des objectifs de cours d'ordre chartiste.

Vous pouvez donc vous positionner au cours d'ouverture pour viser les résistances à 65 euros et 68.50 euros. Un stop de protection doit être placé sous la support majeur à 59 euros.

Positif à 62.160 € Objectif : 68.500 € Potentiel : +10.20 %

tradingsat01082011.png