Icade a publié des résultats trimestriels satisfaisants mercredi 27 juillet avec notamment une forte progression de son cash-flow net courant. Le management du groupe s'est montré optimiste, analysons la réaction des investisseurs sur les marchés financiers et le message donné par l'analyse technique :



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Tout d'abord, nous pouvons constater que le titre est enfermé dans une séquence baissière depuis le printemps dernier. Ce mouvement de recul est très bien construit avec des phases d'impulsions baissières, ponctuées de rebond technique sans volume.

Une reprise technique vers la résistance à 83.85 euros vient de prendre fin, le mouvement baissier de fond est relancé. Nous mettons en avant les facteurs suivants qui rendent très probable le scénario de correction :

1) Des indicateurs de momentum hebdomadaires baissiers et encore éloignés des zones de survente.

2) Le fort rejet sous la résistance journalière à 83.85 euros.

3) Le RSI 14 journalier vient de buter sur la neutralité à 50 et recule à nouveau.

Notre opinion est donc négative dès l'ouverture du marché. Nos objectifs de cours sont d'ordre chartiste et se situent à 79 euros, 75.75 euros et 71 euros. Vous prendrez soin de positionner un stop de protection au-dessus des 84 euros pour protéger le capital engagé.

Négatif à 82.000 € Objectif : 71.000 € Potentiel : +13.41 %

tradingsat28072011.png