Selon des gérants, la chute du titre Alcatel ce matin (plus forte baisse parmi les valeurs du CAC avec un repli de 3,46 % à 3,818 euros dans un volume de 8.799.455 pièces) est liée à l’effondrement hier du titre de son concurrent, l’américain Juniper Networks Inc. (- 9,94 % à 32,97 dollars dans un volume de 27.254.587 pièces), à la suite des déclarations prudentes de Scott Kriens, son président, évoquant les effets de l’incertitude économique mondiale et les problèmes liés à la catastrophe nucléaire japonaise sur l’activité de la société.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

L’annonce du lancement du nouveau service « AppGlide Video Analytics » permettant de mesurer la qualité des vidéos en lignes gratuites et payantes passe totalement inaperçue.

L’analyse technique

La tendance est légèrement haussière à moyen terme (canal R1-S1, entre 4,52 et 2,46 euros) mais elle est baissière à court terme (couloir R2-S2, entre 4 et 3,45 euros).

Seule la moyenne mobile longue à 100 jours évolue au-dessous du cours et sur une tendance haussière. Les autres moyennes mobiles (20 et 50 jours) sont au-dessus du cours et observent des directions différentes : baissière pour la MM 20 mais haussière la MM 50.

Les indicateurs techniques sont difficiles : le RSI à 14 jours est à 36 % sur une tendance baissière de court terme et de moyen terme ; le momentum à 14 jours évolue dans le rouge mais sur une tendance baissière de court terme et de moyen terme ; l’indicateur stochastique à 150 jours, à 77 %, est au-dessous de sa moyenne mobile exponentielle.

Mieux vaut rester à l’écart de la valeur dans l’immédiat : l’orientation graphique à court terme et des indicateurs techniques n’incitent pas à se porter à l’achat.

Bourse Winner, conseils boursiers basés sur l'analyse technique.