A l’occasion de son assemblée générale, le groupe a levé le voile sur les perspectives du premier semestre : La forte reprise de l’activité dans la plupart de ses activités et la hausse de 13 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre permettent à la Direction de tabler sur une croissance organique de ses ventes de 7 à 9 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le taux de marge opérationnelle visé pour le semestre en cours devrait se situer entre 4,5 % et 5 % (contre 4,0 % au 30 juin 2010).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Pour la totalité de l’exercice, une croissance organique de plus de 5 % et un taux de marge opérationnelle autour de 5,5 % sont envisagés.

La Bourse accueille favorablement ses perspectives puisque qu’elle accorde au titre une hausse de 1,57 % à 66,75 euros dans un volume de 29.624 pièces alors que l’indice CAC gagne 1,29 %.

L’analyse technique

Tendance haussière pour la valeur Nexans, tant à moyen terme (canal R1-S1, entre 81,67 et 54,13 euros) qu’à court terme (couloir R2-S2, entre 78,06 et 64,24 euros).

Seule la moyenne mobile longue à 100 jours évolue au-dessous du cours et sur une tendance haussière. Les autres moyennes mobiles (à 20 et à 50 jours) sont au-dessus du cours et suivent des orientations différentes : baissière pour la MM 20 mais haussière pour la MM 50.

Les indicateurs techniques sont indécis : le RSI à 14 jours est à 47 % sur une tendance haussière de court terme et de moyen terme ; le Momentum à 14 jours évolue dans le rouge, sur une tendance neutre de court terme et baissière de moyen terme ; l’indicateur stochastique à 150 jours est à 58 %, sur une tendance baissière, avec sa moyenne mobile exponentielle au-dessus de lui.

Le rebond contre la droite de support de court terme peut être utilisé par les plus opportunistes pour acheter la valeur au cours actuels et viser une objectif de 75 euros.

Bourse Winner, conseils boursiers basés sur l'analyse technique.