Selon des sources de marché, HSBC a relevé sa recommandation de « Neutre » à « Surpondérer » et vise désormais un objectif de 86 euros (contre 70 euros précédemment).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
HSBC étaye son jugement en soulignant qu’Arkema se situe comme la moins chère des valeurs dans le secteur européen de la chimie (en termes de valorisation) et que les résultats futurs ne sont pas encore intégrés dans les cours.

Dans un marché en hausse de 0,45 %, le cours d’Arkema s’envole de 5,31 % à 75,59 euros dans un volume de 211.057 pièces.

L’analyse technique

Aucun problème pour la valeur d’un point de vue graphique : la tendance est haussière à moyen terme (canal R1-S1, entre 79,36 et 59,33 euros) et à court terme (couloir R2-S2, entre 82,76 et 70,70 euros).

Toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) sont situées au-dessous du cours et orientées à la hausse.

Les indicateurs techniques sont mitigés : le RSI à 14 jours est à 61 % sur une tendance haussière de court terme et baissière de moyen terme ; le Momentum à 14 jours évolue dans le vert, sur une tendance haussière de court terme et baissière de moyen terme ; l’indicateur stochastique à 150 jours est à 85 %, sur une tendance baissière, avec sa moyenne mobile exponentielle au-dessus de lui.

Le cours est très proche de ses plus hauts mais il vient de rebondir contre sa droite de support ascendante de court terme. L’acquisition de la valeur peut convenir à un investisseur patient.

Bourse Winner, conseils boursiers basés sur l'analyse technique.