Sanofi a annoncé ce matin la signature d’un accord de licence avec le groupe indien Glenmark Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation d’un nouvel anticorps pour le traitement de la maladie de Crohn et d’autres maladies auto-immunes chroniques.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

En Bourse, le titre avance de 0,91 % ce matin, à 54,25 euros, dans un volume de 1.728.409 pièces. L’indice CAC 40 abandonne, au même moment, 1,22 %.

A noter que Sanofi a versé ce matin un dividende net de 2,50 euros.

L’analyse technique

La valeur évolue sur une tendance haussière, que ce soit à moyen terme (canal R1-S1, entre 61,36 et 46,47 euros) ou à court terme (couloir R2-S2, entre 58,44 et 51 euros.

Témoin de la bonne santé boursière du titre, toutes les moyennes mobiles (20, 50 et 100 jours) évoluent au-dessous du cours et sont orientées à la hausse.

Les indicateurs techniques sont correctement orientés : le RSI à 14 jours, situé à 79 %, est sur une tendance haussière à court et à moyen terme. Attention, l’indicateur est à un niveau élevé : une baisse du cours est très probable à court terme, le Momentum à 14 jours évolue dans le vert, sur une tendance baissière de court terme et haussière de moyen terme, et l’indicateur stochastique à 150 jours est à 96 %, sur une tendance neutre, avec sa moyenne mobile exponentielle au-dessous de lui.

Difficile de rentrer sur la valeur aux cours actuels ! On surveillera un repli du titre entre 52 et 53 euros (le niveau élevé du RSI est une opportunité) pour ranger la valeur en portefeuille.

Bourse Winner, conseils boursiers basés sur l'analyse technique.