La tournure que prend le marché lors des dernières séances incitera les investisseurs actifs à couvrir leur portefeuille à l'aide d'une vente à découvert. Nos analystes ont repéré au sein du SRD un profil graphique particulièrement baissier, au potentiel court terme non négligeable : il s'agit de celui du titre Safran, groupe de haute technologie (aéronautique, défense et sécurité).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement, un changement de dynamique s'est opéré sur le titre. L'ancienne dynamique haussière en cours depuis avril 2009 est remise en question. En effet, le cours a essayé à plusieurs reprises de déborder son oblique baissière (visible en noir sur le graphique), mais chaque tentative a été vouée à l'échec. La situation de la valeur est précaire et le cours n'est pas à l'abri d'une rechute en direction de son support graphique des 18 euros. La rupture de ce dernier confirmerait la fragilité de la situation qui pourrait alors dégénérer sur un mouvement de repli plus important en direction des 17 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 17 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 20.90 euros.

Négatif à 19.740 € Objectif : 17.000 € Potentiel : +13.88 %

tradingsat20082010.png