SPECIAL WALL STREET



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Points hauts :  Points bas :
10537  10356
10459  10297

Un milieu de semaine sous l' égide probablement de la tergiversation pour le cac 40.
En effet, au regard de Wall Street la veille et des marchés asiatiques au réveil, il est probable que nous expédions les affaires courantes en bourse/trading.
De surcroît, sur le plan macroéconomique, l' agenda sera désespérément vierge de toute actualité sauf en Grande-Bretagne où la Banque d' Angleterre rendra sa copie sur la réunion de politique monétaire récente... Les USA déverseront timidement toutefois leurs stocks de pétrole dans l' après-midi.
On apprend néanmoins par la résultante de la crise qu' outre-Atlantique les mises des clés sous le paillasson des entreprises n' ont jamais été aussi importantes depuis 2005. Mais le contraire aurait été étonnant au vu des deux années vécues le couteau entre les dents.

Notre scénario d' une consolidation latérale peut être entériné par la bourse de Paris.
En tous les cas aujourd' hui ; d' autant que les 3650 demeurent probablement le carrefour de rendez-vous des courants antagoniques sur le planisphère graphique.
C' est pourquoi les gens s' amusent à se faire peur faute de mieux en lisant les communiqués des agences de presse qui font leur possible pour attirer le chaland !
Ainsi selon la source hier, Moody's renforçait le triple A des grandes nations européennes ainsi que les Etats-Unis... ou alors leur note était en ballotage dans un exercice de style intéressant car outre le l' accroche du titre, le corps des articles était sensiblement identique.
C' est l' été donc ! Le monde a besoin de se divertir !

Parlons bourse people : la période légère s' y prête et comme nous n' avons rien de très important à relater, profitons-en !
Ainsi la bourse de Sao Paulo s' est attaché les services d' un grand professionnel de la finance sud-américaine pour inciter les petits porteurs à investir sur les actions brésiliennes en la personne de... Edson Arantes do Nascimento.
Ce Monsieur est effectivement une star de la sphère... au sens propre ! Pelé joue dorénavant les ambassadeurs de la Haute-Finance... On vous le dit : c' est l' été et la saison est sujette aux extravagances de tout poil.
A quand Nicolas Anelka intimant avec ses mots à lui de miser sur les actions ? Imaginons un peu le tableau... Non. N' imaginons rien du tout ! C' est l' été mais quand même...

Pour ce jour, nous conservons le même canevas proposé mardi à savoir un trading range 3560/3650-80 vraisemblablement et ce, en roue-libre jusque vendredi certainement.
Sur le marché du Forex, l' euro donne des signes de tassement face au dollar autour du 1.2850.
L' or et le pétrole se tiennent respectivement vers 1225$ l' once et à 75$ le baril.

BB2 : 3577  BB : 3609  PC : 3638  BH : 3674  BH2 : 3699