Celui qui figure parmi les leaders mondiaux des fabricants de pneumatiques a connu un parcours boursier particulièrement ingrat la semaine dernière. Si la situation est précaire, le groupe dispose d'atouts notamment dans l'innovation technologique qui devraient soutenir ses activités. A très court terme, la valeur semble excessivement sanctionnée et devrait reprendre de la hauteur.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement, le titre se situe dans une dynamique haussière comme en témoigne la présence d'un canal ascendant (visible en noir sur le graphique). De plus, sa moyenne mobile à 100 jours (en orange) est bien orientée et fournit un très bon niveau de support aux alentours des 59.30 euros. Dans ces conditions, on pariera sur un retour en direction de la borne haute de son canal haussier aux alentours des 65.35 euros, voire des 66.50 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en se positionnant à l'achat sur le titre Michelin, au cours actuel, avec les 66.50 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 56.80 euros.

Positif à 60.180 € Objectif : 66.500 € Potentiel : +10.50 %

tradingsat17082010.png