Nos analystes techniques ont décidé ce matin, dans un contexte de marché dégradé à court terme, de conseiller la mise en place d'une stratégie short sur le titre Alcatel Lucent. Une configuration graphique partiulièrement dégradée, qui permet de dégager un potentiel de plus-value d'environ 10%.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'un point de vue graphique, Alcatel-Lucent vient de réaliser dans des volumes décroissants un très puissant pull back (21 mai - 21 juin). Ce mouvement acheteur, qui est venu contester momentanément le consensus vendeur initial, lourdement vendeur, s'est terminé le 21 juin au contact de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance qui accuse une baisse régulière. Pour l'heure, la structure en bougies japonaises dite en island reversal (18 - 22 juin) nous invite à profiter d'un retournement des prix en direction d'une zone proche du seuil psychologique à 2 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Alcatel-Lucent, au cours actuel, avec les 2.01 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 2.32 euros.

Négatif à 2.230 € Objectif : 2.010 € Potentiel : +9.87 %

tradingsat25062010.png