Le cours du fabricant de bateaux de plaisance a dans le sillage du marché enregistré un fort mouvement de repli depuis le 26 avril. Si un rattrapage technique a bien eu lieu à la fin du mois de mai, la situation reste encore précaire pour cette société fortement exposée à la conjoncture économique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement, un changement de dynamique s'est opéré sur le titre. Le canal ascendant (visible en noir sur le graphique) n'est plus qu'un lointain souvenir. La tendance est clairement baissière comme en témoigne l'orientation de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé sur le graphique). L'apparition, en bougie japonaise, d'un « doji » renforce notre sentiment négatif sur le titre. Dans la perspective de jouer le retour d'une nouvelle vague de dégagements en direction des 9.20 euros, le titre se place sur des niveaux de valorisation intéressante pour se placer en vente à découvert.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux spéculateurs de miser sur ce scénario baissier en vendant à découvert le titre Beneteau, au cours actuel, avec les 9.20 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 11.20 euros.

Négatif à 10.850 € Objectif : 9.200 € Potentiel : +15.21 %

tradingsat09062010.png