Le Groupe a pour spécialité la production d'électricité basée sur la valorisation d'énergie renouvelable. Depuis plus de 25 ans, il conçoit, construit, finance et exploite des centrales thermiques, éoliennes et photovoltaïques en Europe, dans l'Océan Indien et dans les Caraïbes. Depuis le début de l'année, le titre a enregistré une véritable descente aux enfers et le potentiel baissier n'est sans doute pas encore épuisé.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'un point de vue graphique, le titre s'inscrit depuis le début de l'année 2010 dans une tendance baissière. Cette dernière est matérialisée par un canal descendant visible en noir sur le graphique. De plus, la valeur plafonne sous une résistance à 22.88 euros qu'il teste maintenant depuis plusieurs séances. Le risque d'assister à la reprise en main du courant vendeur est réel et sérieux. Ainsi un passage sous les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours, qui se croisent vers 21.70 euros, donnerait une alerte et activerait le risque d'un reflux des cours en direction 17.66 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 17.66 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 22.88 euros.

Négatif à 22.085 € Objectif : 17.660 € Potentiel : +20.04 %

tradingsat08062010.png