Nos analystes ont décidé ce mercredi de s'intéresser au titre du constructeur immobilier Bouygues dont le parcours boursier montre de sérieux signes d'épuisement. C'est ainsi dans une optique de couverture de portefeuille qu'une position de vente à découvert peut être tentée sur la valeur qui se trouve pour le moment dans l'incapacité de rallier ses derniers sommets annuels à 37.75 euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement le titre se place sur la défensive ces derniers temps et tente de résister tant bien que mal aux pressions baissières. Bloquée mi-novembre sous une résistance à 36.35 euros, la valeur semble à court d'arguments haussiers. La rupture de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 33.90 euros, n'arrangerait pas la situation et risquerait au contraire de venir menacer la zone de soutien, vers 32.50/32.05 euros. Sous ces niveaux, la valeur risquerait de flancher davantage et de se diriger jusque sur un support à 30.20 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 30.40 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 35.80 euros.

Négatif à 34.280€  Objectif : 30.400€  Potentiel : +11.32%

tradingsat09122009.png