Acteur majeur de l'industrie aéronautique, l'équipementier a dernièrement vu son bénéfice opérationnel augmenter au cours du premier semestre et s'attend à une activité plus soutenue pour les six mois à venir. Ces perspectives ne doivent toutefois pas occulter la crise que traverse le secteur avec le net ralentissement du trafic aérien mondial. Si sur le plan boursier, le cours s'est particulièrement bien tenu sur le mois d'avril, la valeur pourrait toutefois reprendre son souffle et enregistrer des dégagements qui, sans remettre en cause le processus de rebond, permettraient au moins au titre de consolider son avance. Dans cet esprit, nous vous proposons d'initier une position de vente à découvert.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement le mouvement de rebond enclenché dès le début du mois d'avril, s'il n'a pas été accompagné d'un réel soutien du côté des volumes de transactions, a toutefois permis au titre de s'engager dans un puissant processus de rattrapage et de revenir flirter avec sa moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange), vers 24.55 euros. A l'approche de ce seuil, la valeur présente cependant quelques signes d'essoufflement qui pourraient trahir un prochain mouvement de correction d'ordre technique. Si cette option se confirmait, le titre risquerait alors d'être repoussé en direction d'un premier support à 21.30 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 21.51 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 24.80 euros.

Négatif à 23.86€  Objectif : 21.51€  Potentiel : +9.85%

zodiac11052009.png