A contre-courant du marché, le cours du premier opérateur de télécommunications marocain s'est replié durant le mois de mars et a consolidé une bonne partie du mois d'avril alors que nombre de valeurs opéraient un puissant rebond. Dans cette même optique alors que le marché montre maintenant des signes sérieux d'épuisement du courant acheteur, le titre du groupe, filiale de Vivendi, envoie des signaux de rebond qui sont à mettre à profit en initiant une position à l'achat.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement le titre développe un parcours boursier atypique depuis le début de cette année 2009. En effet après un mois et demi de consolidation positive, le cours s'est envolé fin février jusque contre les 15.44 euros au moment même où ses homologues s'enfonçaient vers de nouveaux plus bas. Le titre a ensuite été frappé par d'importantes prises de bénéfices tandis qu'en parallèle nombre d'actions s'envolaient sur la place parisienne. Actuellement de nouveau en phase de consolidation positive au-dessus d'une oblique ascendante (tracée en noire), vers 13.70 euros, la valeur a vu sur les deux dernières séances ses volumes de transactions s'étoffer. Dans ces conditions, un prochain épisode haussier est privilégié en direction des 15.60 euros. Au-delà, la voie se libérerait jusque contre les sommets de novembre à 16.45 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 15.59 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 13.35 euros.

Positif à 14.05€  Objectif : 15.59€  Potentiel : +10.96%

tradingsat21042009.png