Dans la lignée de KBC et AEGON dont nous avons mis les configurations graphiques en évidence la semaine passée, voici SNS REAAL, groupe de bancassurance dont l’assurance-vie représente plus de 70% des revenus. Actuellement, les valeurs financières sont à la fête notamment les groupes de bancassurance, le congrès américain souhaitant ouvrir les aides publiques (le TARP) à ce type de structures.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement, en données hebdomadaires la tendance est toujours baissière à l’image de la moyenne mobile à 20 semaines qui arrive d’ailleurs au contact des cours actuels. Cette zone devrait donc être le théâtre d’un affrontement entre les investisseurs de court terme et de moyen/long terme, duel dont la conclusion donnera le ton pour les semaines à venir.
A plus court terme, le titre s’extrait d’un triangle symétrique en bleu sur le graphique dont l’objectif théorique de la sortie par le haut est le ralliement du seuil des 4 EUR. Remarquons que cette sortie se fait avec du volume et un gap haussier ce qui traduit la force acheteuse des investisseurs. A terme, et si ce seuil symbolique devait être dépassé, le prochain niveau se trouverait à 4.8 EUR soit 50% de hausse par rapport aux cours actuels.

En conclusion on pourra prendre position sur les cours actuels dans une optique spéculative de court terme avec un stop au-dessous des 3.1 EUR ou bien dans une optique de moyen terme avec un stop de protection sous les 3 EUR. Enfin, n’oublions pas la publication des résultats le 19 mai prochain.

Opinion
Positive au dessus de 3 EUR
avec comme objectif 4.8 EUR

zonebourse14042009.gif