VEOLIA ENVIRONNEMENT connaît un parcours boursier chaotique en cette année 2009. Le titre enregistre en effet la 2ème pire performance du CAC 40, avec une chute de près de 29 %, et évolue à proximité de ses plus bas historiques. Les investisseurs semblent pour le moment lui préféré SUEZ ENVIRONNEMENT, dont le succès de l’émission obligataire traduit l’engouement du marché pour le titre. Le titre Veolia présente néanmoins une configuration technique attrayante et l’heure du rebond pourrait arriver.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance baissière en place depuis le début de l’année 2008 s'infléchie à l’image de la moyenne mobile à 20 semaines qui est désormais plate. Les indicateurs techniques évoluent à proximité de la zone de survente, laissant entrevoir un potentiel de rebond conséquent une fois le moment venu.
A plus court terme, la zone support des 15/15.50 EUR ne cesse d’enrayer la chute des cours. Ce niveau est testé pour la 4ème fois depuis fin février, et les deux chandeliers proches de doji ainsi que la présence des indicateurs techniques en zone de survente constituent un premier signal positif. Ce n’est toutefois que le dépassement des 15.87 EUR, plus haut des 2 séances de consolidation, qui militerait pour l’amorce d’un rebond technique.

Dans ce contexte, on ouvrira des positions acheteuses sur franchissement des 15.87 EUR, avec en ligne de mire les moyennes mobiles à 20 et 50 jours, à 16.4 et 17 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 15 EUR.

Opinion
Positive au dessus de 15 EUR
avec comme objectif 17 EUR

zonebourse02042009.gif