Le leader mondial de la sécurité numérique a annoncé en ce début de semaine la livraison de cartes d’identité électroniques au « National Information Center » (NIC), le département informatique du Ministère de l’Intérieur d’Arabie Saoudite. Dans le cadre de ce nouveau contrat (extension du projet initial lancé en décembre 2007), Gemalto fournit des cartes d’identité électroniques au NIC au cours des trois prochaines années, ainsi que le support et la maintenance du centre de personnalisation centralisé situé à Riyad. La carte nationale d’identité, obligatoire pour tous les citoyens de plus de 15 ans, a une validité de 10 ans. (source Gemalto.fr).



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Depuis plusieurs séances et la publication de ses résultats annuels, le titre GEMALTO fait un retour en grâce. Le marché a salué les bons résultats et notamment les objectifs de marge opérationnelle atteints avec un an d’avance sur le plan de marche. Du propre aveu de la direction du groupe « l’année commence plutôt bien ». Et pour son titre aussi. Il est l’un des rares à avoir renoué avec la hausse et signe sur un an la meilleure performance du SRD avec un gain de 19% (seuls six valeurs réussissent l’exploit d’afficher un gain sur un an).

En données hebdomadaires, le potentiel de hausse n’est pas épuisé, mais il faudra au préalable composer avec un ultime obstacle à 21,70 EUR. Niveau de sa moyenne à 50 semaines et retracement de 50% de la baisse de septembre-novembre 2008, ce seuil se dresse sur la voie du rebond. Son dépassement lui ouvrira de nouvelles perspectives en direction des 25 EUR.

A court terme, on apprécie une nouvelle accélération haussière après un pull back sur 20 EUR. Le titre est sorti de sa réserve et le rebond en cours s’accompagne de volumes étoffés qui évoquent un retour progressif des acheteurs. Au-dessus de 20 EUR, le scénario haussier est à privilégier avec en ligne de mire 23,7 EUR et 24,90 EUR. Le stop de protection est relevé à 19,50 EUR.

Opinion
Positive au dessus de 19.49 EUR
avec comme objectif 24.9 EUR

zonebourse01042009.gif