Au début du mois, MAUREL ET PROM, société spécialisée dans l'exploration et la production d'hydrocarbures, a cédé sa filiale colombienne Hocol Colombie. Selon Natixis, cette cession « enlève une part d’incertitude sur le titre et montre que la société est capable de vendre ses actifs à un prix satisfaisant malgré la faiblesse du prix du brut ». Suite à cette opération, le broker maintient sa recommandation à Renforcer avec un objectif de cours de 11.40 EUR.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance est neutre à l’image de la moyenne mobile à 20 semaines, désormais plate. Les cours évoluent depuis le mois de novembre au sein du range des 7.25/9.25 EUR dont les bornes correspondent aux bandes de Bollinger. Celles-ci sont désormais à l’horizontal et parallèles, traduisant l’absence de tendance sur le titre.
A plus court terme, le titre a rebondi pour la 3ème fois sur le support des 7.20 EUR et il teste actuellement la résistance des 8.86 EUR, plus hauts de 2009 et bande haute de Bollinger. Compte tenu de l’évolution des indicateurs techniques en zone de surachat, un pullback sur les moyennes mobiles à 20 et 50 jours, à 8.04 EUR, serait bienvenu avant une reprise du rebond.

Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions à l’achat sur repli dans la zone des 8.04 EUR, pour viser les 8.86 puis les 9.66 EUR. Un stop de protection sera placé sous 7.90 EUR. En l’absence de consolidation, on passera à l’achat sur débordement des 8.86 EUR.

Opinion
Positive au dessus de 7.9 EUR
avec comme objectif 9.66 EUR

zonebourse25032009.gif