La publication des chiffres au titre du quatrième trimestre permet d’affirmer que GEMALTO résiste particulièrement à la crise. Le chiffre d’affaires s’est établi à 471 millions d’euros, soit l’un des meilleurs trimestres que le groupe a effectué dans son histoire. Il confirme également son objectif de résultat d’exploitation sur l’année 2008, dont on en connaitra les détails le 19 mars prochain. En attendant, le groupe a rassuré le marché et ce, même si la visibilité est pour le moment jugée limitée dans le contexte économique actuel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette bonne nouvelle pourrait donc catalyser une hausse du titre au moins à court terme d’autant qu’un signal technique vient d’être donné. En effet, l’action s’est extraite par le haut d’une phase de consolidation et s’affranchit par la même des moyennes mobiles à 20 jours et 50 jours. Une reprise haussière est donc privilégiée avec pour prochain objectif la résistance majeure des 20 EUR. Les volumes haussiers en augmentation militent également en faveur de ce scénario.

On pourra donc prendre position à l’achat sur l’action GEMALTO dès à présent avec un stop de protection situé sous la précédente résistance des 18.35 EUR. Au ralliement du premier objectif vers les 20 EUR, on surveillera le comportement du titre qui pourrait s’en affranchir et donc rallier les 21.22 EUR.

Opinion
Positive au dessus de 18.35 EUR
avec comme objectif 21.22 EUR

zonebourse30012009.gif