Depuis plusieurs semaines, le secteur du luxe est sous le feu des projecteurs, les opérateurs et analystes craignant une année 2009 difficile. En cause bien évidemment le ralentissement économique que devraient subir tous les acteurs du secteur. Parmi eux, LMVH pourrait se démarquer dans un contexte où le haut de gamme reste très recherché et où les consommateurs entrent en phase de prudence en se repliant vers une marque de plus forte notoriété. Ce n’est pas pour autant que LVMH ne sera pas touché par la crise actuelle mais très certainement de moins forte ampleur que ses concurrents.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Techniquement, le titre se heurte à nouveau au contact de ses plus bas vers les 39.20 EUR, seuil qui pour le moment joue son rôle. Le timing est donc opportun pour revenir à l’achat à moindre risque et ainsi privilégier une reprise vers les 44.70 EUR et les moyennes mobiles journalières.

Dans une configuration qui demeure baissière, il faudra limiter son risque en positionnant un stop de protection sous les plus bas, vers 38 EUR. En effet, la rupture de ce niveau militerait en faveur d’une nouvelle vague baissière avec les 35 EUR comme principal objectif.

Opinion
Positive au dessus de 39.2 EUR
avec comme objectif 44.72 EUR

zonebourse26012009.gif