L'heure est à la consolidation pour le cours de la société de technologie, leader des MEMS, systèmes micro-électro-mécaniques, qui caracolait fin août avec les 5.85 euros. Cette pause intervient après de longs mois de correction qui ont vu la valeur boursière du groupe fondre et un nouveau plancher historique marqué à 1.85 euro. Toutefois la situation n'est pas désespérée et l'entrée du groupe sur le segment des nanotechnologies donne de sérieuses raisons d'espérer en un prochain redressement du titre qui se place à des niveaux particulièrement attractifs. Un achat dans une optique spéculative peut donc être tenté pour jouer une prochaine phase de rebond.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Graphiquement le titre s'offre une pause bien méritée au-dessus des 1.85 euro. Le support intermédiaire des 1.93 euro, éprouvé avec succès en début d'année, annonce des jours meilleurs pour la valeur qui a dernièrement vu se croiser à la hausse ses moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours, vers 2.05 euros. Des oscillations positives en direction des 2.35 euros devraient pouvoir s'imposer. Si les volumes s'invitaient à la reprise, le passage au-dessus de ce seuil ne poserait de problème et nourrirait l'espoir d'une extension haussière en direction des sommets de novembre à 2.87 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 2.65 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 2 euros.

Positif à 2.17€  Objectif : 2.65€  Potentiel : +22.12%

tradingsat13012009.png