CNP ASSURANCES est le leader français des assurances à la personne. A l’image de ses concurrents, l’assureur a été pénalisé par la chute des marchés actions en 2008. Cette baisse s’est traduite par des dépréciations sur les portefeuilles actions ainsi que par une baisse des commissions sur actifs sous gestion. Dans sa dernière note de recherche, Natixis prend en compte ces modifications et recommande la valeur à l’achat avec un objectif de cours à 73 EUR. Le broker émet par ailleurs une recommandation pour le secteur de l’assurance à "Performance en ligne", jugeant que s’il souffre d’un manque de visibilité, la valorisation est attrayante en raison des faibles multiples.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Techniquement, après avoir perdu jusqu’à 50 % de sa valeur depuis le début du mois de septembre, le titre est actuellement en phase de rebond. Le franchissement de l’ancienne résistance des 54.6 EUR a permis de valider une figure de retournement en double bottom. Ce signal haussier est renforcé par le franchissement de la moyenne à 50 jours, le retournement à la hausse de celle à 20 jours ainsi que par la hausse des volumes de transaction.

Dans ce contexte, on se placera à l’achat sur le titre pour viser les 58 EUR puis les 63.15 EUR. Un stop de protection sera placé sous les 53 EUR.

Opinion
Positive au dessus de 53 EUR
avec comme objectif 63.15 EUR

zonebourse07012009.gif