Reflet de l’exception française, HERMES INTERNATIONAL brille au dessus des 100 EUR par titre. De quoi faire rêver tout investisseur, le titre affiche une performance insolente de +14.5% depuis le 1er janvier 2008, le faisant figurer en tête du srd. La société spécialisée dans les produits de luxe très haute gamme située rue du Faubourg Saint Honoré, symbole de l’excellence française, affiche un chiffre d’affaires en constante évolution et continue d’opérer des achats externes afin de se diversifier. Dernier dossier en date, le rachat de Jean-Paul Gaultier est en pourparler, la direction du groupe étant en « très étroite relation » avec le couturier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Certains diront que le dossier est surévalué, que les prévisions de croissance pourraient être entachées par la crise actuelle, que l’action est trop chère ; D’autres en achèteront. La société faisant partie des candidats à l’entrée dans l’indice CAC40, le flottant limité ne donnant pas envie de vendre le titre à découvert de peur de devoir se racheter lors d’une envolée dont seule HERMES a le secret, il ne sert à rien d’être contrarien.

Graphiquement, la valeur évolue sans tendance dans un range entre 92 et 107 EUR. On notera aussi la présence d’un canal de tendance haussier à moyen terme, tracé en bleu sur le graphique. Dans le cadre de cette configuration et s’inscrivant dans une optique d’investissement, on pourra placer des ordres d’achat à seuil de déclenchement au-dessus des 107 EUR. A terme, retrouver ce titre flirtant avec les 140 EUR n’aurait rien d’étonnant...

Opinion
Positive au dessus de 100 EUR
avec comme objectif 140 EUR

zonebourse10122008.gif