INGENICO fait figure de leader mondial sur le marché des systèmes monétiques destinés au secteur de la distribution. L’entreprise a récemment fait preuve de prudence quant aux perspectives de résultats pour l’exercice à venir. Elle réalise en effet 45 % de son chiffre d’affaires dans les pays émergents, durement affectés par le ralentissement économique. Si une croissance du marché des terminaux de paiement dans ces zones reste d’actualité, un ralentissement de celle-ci reste toutefois l’hypothèse à privilégier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, malgré un rebond amorcé au contact du support des 10.60 EUR, la tendance de fond reste baissière. La chute des cours s’est accélérée depuis fin juillet et la rupture de l’ancien support des 20.17 EUR. Suite au récent rebond, les indicateurs techniques sortent de la zone de surachat alors que les cours repassent sous la moyenne mobile à 20 jours, correspondant par ailleurs à un retracement de 50 % du rebond. Ceci est de mauvais augure pour la poursuite de la hausse à court terme et milite pour une reprise de la tendance de fond.
Dans ce contexte, on pourra ouvrir des positions vendeuses sur le titre en cas de rupture des 11.53 EUR pour viser un retour sur les plus bas annuels, à 10.20 EUR. Un stop de protection sera placé à 12.40 EUR, au dessus de la moyenne mobile à 20 jours.

Opinion
Négative sous les 12.4 EUR
avec comme objectif 10.2 EUR

zonebourse18112008.gif