Le titre du groupe de médias LAGARDERE a récemment racheté sur les mois de septembre et octobre près de 2,4% de son capital. Notons que les fondamentaux sont plutôt bons sur la valeur. En effet, les analystes sont à ‘conserver’ sur le titre avec un objectif de cours théorique moyen de 54 EUR.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, en données hebdomadaires, les cours ont rebondi sur le support des 24.4 EUR dans des volumes haussiers étoffés. Les indicateurs techniques viennent de se retourner à la hausse et semblent ainsi s’extraire de la zone de survente dans laquelle ils étaient installés. En cas de franchissement des 31 EUR, les cours pourraient rejoindre la moyenne mobile à 20 semaines passant actuellement par les 34.6 EUR.
A plus court terme, les cours sont contenus au sein du range des 24.4-30.6 EUR. Une sortie par le haut de ce range permettrait au titre de rallier les 34.8 EUR, point de passage des moyennes mobiles à 50 et à 100 jours.
Dans ce contexte, les plus avertis pourront se placer à l’achat dans la zone de cours actuels afin d’anticiper le signal avec en ligne de mire les 34.8 EUR. Les autres attendront le franchissement du seuil des 30.6 EUR, confirmé en clôture, pour se placer. Un stop de protection pourra être initialement positionné sous les 27 EUR.

Positive au dessus de 27 EUR
avec comme objectif 34.8 EUR

zonebourse21102008.gif