AIR LIQUIDE est l’un des leaders mondiaux de la production de gaz industriels et médicaux. Son action fait partie des plus défensives de l’indice CAC 40 puisque l’activité de l’entreprise est peu sensible à la conjoncture économique. L’action a chuté dans la panique qui a entouré les marchés financiers ces derniers jours. Cet excès baissier devrait se corriger prochainement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, en données hebdomadaires, suite à une consolidation au niveau de la moyenne mobile à 150 semaines, la tendance s’est accélérée à la baisse. Celle-ci a été violente, dans un mouvement de panique généralisée. L’irrationalité de ce mouvement nous incite à jouer le rebond sur la valeur.
En données journalières, depuis le début de l’année, les cours ont perdu près de 30 %. Cette tendance baissière semble être sur le point de s’inverser comme en témoigne le doji réalisé hier. L’importante taille des ombres du chandelier témoigne de l’incertitude entourant la tendance à suivre. Une ouverture à la hausse nous donnerait un signal d’achat puissant.
Dans ce contexte, on pourra se placer à l’achat au dessus des 70.65 EUR avec en ligne de mire les 79 EUR. Un stop de protection sera placé sous les récents plus bas, à 66 EUR.

Positive au dessus de 66 EUR
avec comme objectif 79 EUR

zonebourse09102008.gif