Le titre de l’équipementier de télécommunications, ALCATEL LUCENT, présente une configuration technique particulièrement dégradée. En effet, en données hebdomadaires, les cours ont fortement corrigé suite à la cassure du support des 3.38 EUR. Ils devraient prochainement tester le support des 2.45 EUR. Au vu de la forte pression baissière entourant le titre, ce seuil matérialisant les plus bas historiques du titre, datant de septembre 2002, pourrait être emporté à son tour et entrainer le titre vers les 2 EUR.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En données journalières, les cours sont contenus par la moyenne mobile à 20 jours et consolident à présent sous les 3 EUR. Au vu des indicateurs techniques et de l’absence de volumes haussiers, on privilégiera le scénario d’une reprise de la tendance de fond. Cette dernière pourrait entrainer le titre en direction des 2.3 EUR dans un premier temps, puis des 2 EUR.
Dans ce contexte, les plus avertis pourront se placer vendeur dans la zone de cours actuelle pour viser les 2.45 EUR dans un premier temps, puis les 2 EUR. Un stop de protection pourra être initialement placé au-dessus des 2.85 EUR.

Négative sous les 2.85 EUR
avec comme objectif 2 EUR

zonebourse06102008.gif