Alors que la faillite de la banque américaine Lehman Brothers a plongé les banques européennes dans la tourmente, certaines valeurs tirent leur épingle du jeu. C’est le cas du groupe de médias LAGARDERE dont l’action présente une solidité étonnante dans le contexte actuel.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, en données hebdomadaires, après un rebond amorcé au contact des 30 EUR, le titre est revenu au contact de sa moyenne mobile à 20 semaines qui commence à s’aplatir. Une phase de consolidation s’est amorcée dans le range 36/39 EUR dont la sortie permettrait l’amorce d’une nouvelle tendance.
En données journalières, les cours évoluent depuis plus d’un mois au sein du range des 36/39.34 EUR, oscillant autour de la moyenne mobile à 20 jours. Depuis plusieurs séances, la volatilité a chuté comme en témoigne le resserrement des bandes de Bollinger.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront accumuler quelques positions dès à présent que l'on reforcera à la sortie du range, au-dessus des 39.34 EUR. On visera les 42.20 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 150 jours. Un stop de protection sera placé sous les 36 EUR.

Positive au dessus de 36 EUR
avec comme objectif 42.2 EUR

lagardere16092008.gif