L’action du groupe SAINT GOBAIN, figurant parmi les leaders mondiaux de la fabrication de matériaux de construction, pourrait amorcer une nouvelle vague baissière.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En données hebdomadaires, le titre est contenu au-dessous de sa moyenne mobile à 20 semaines, faisant office de résistance. Un échec au franchissement de ce seuil militerait en faveur d’une rechute.
En données journalières, les cours évoluent au sein du range des 39.15-45.5 EUR, contenus sous la moyenne mobile à 100 jours. Les cours sont actuellement au contact de la borne basse du range, coïncidant avec la moyenne mobile à 50 jours. Un franchissement à la baisse de ce support entrainerait le titre en direction de ses récents plus bas, situés vers les 32.6 EUR. La tendance à court terme vient de passer ‘baissière’ suite au retournement de la moyenne mobile à 20 jours. Les indicateurs techniques étant toujours retournés à la baisse, le scénario de l’amorce d’une nouvelle vague de baisse en direction des 36.7 EUR est à privilégier.
Dans ce contexte, les plus avertis pourront se placer vendeurs dès à présent pour viser les 36.7 EUR. Les autres attendront le franchissement confirmé en clôture des 39.15 EUR pour se positionner. Un stop de protection pourra être initialement fixé au-dessus des 41 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours.

Négative sous les 41.1 EUR
avec comme objectif 36.7 EUR

zonebourse15092008.gif