Le titre de l'un des premiers exploitants français d’établissements de prise en charge globale de personnes dépendantes, ORPEA, vient de reprendre près de 30% de sa valeur, suite au rebond amorcé sur le support des 28.7 EUR. La dynamique haussière va-t-elle se poursuivre ?



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, en données hebdomadaires, la tendance était baissière depuis les plus hauts situés à 45.66 EUR en décembre 2007. A présent, les cours viennent de s’affranchir de la moyenne mobile à 20 semaines et testent le seuil des 37.9 EUR, coïncidant avec le point de passage de la moyenne mobile à 100 semaines. Un débordement de ce niveau permettrait au titre de poursuivre son rallye haussier en direction de ses plus hauts.
A plus court terme, la tendance est haussière et les cours sont soutenus par la moyenne mobile à 20 jours. Tant que ce soutien ne cèdera pas, les perspectives de poursuite de la hausse ne seront pas remises en question. Les indicateurs techniques viennent par ailleurs de se retourner à la hausse.
Dans ce contexte, les plus avertis pourront accumuler des positions acheteuses dans la zone de cours actuelle pour viser les 41.8 EUR. Un stop de protection sera fixé sous la moyenne mobile à 100 jours, soit sous les 35 EUR.

Positive au dessus de 35 EUR
avec comme objectif 41.8 EUR

zonebourse25082008.gif