Début de semaine sous haute surveillance pour le groupe BOUYGUES qui publie après Bourse ses résultats trimestriels. La fin de semaine s’est avérée profitable pour la valeur qui a bénéficié de son intégration dans la liste « achat fort » de GOLDMAN SACHS ; le bureau d’étude américain considère Bouygues comme « une valeur de qualité, dont les actifs sont sous-évalués » ; animé par cette annonce, le titre s’attaquait en fin de semaine à la résistance des 45 EUR.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En données hebdomadaires, cet obstacle correspond au point de convergence de la moyenne mobile à 20 semaines, un point pivot renforcé par le premier retracement de la baisse débutée en octobre dernier. Son débordement donnerait un signal technique prometteur susceptible de lui ouvrir la voie des 50 et 52,50 EUR.
En données quotidiennes, le titre aligne sa quatrième séance de forte hausse et malgré cette performance, le potentiel ne parait pas épuisé. Un dépassement des 44,8-45 EUR marquerait une extraction de la Bollinger haute, mais aussi d’une zone de congestion. Passé cet obstacle, le titre devrait aisément rallier 47 EUR puis 50 EUR.
Nous renforçons les positions en cas de signal et relevons le stop de protection à 42,20 EUR.

Positive au dessus de 42.2 EUR
avec comme objectif 50 EUR

zonebourse11082008.gif