Le titre du groupe de services informatiques a perdu 27% sur un mois glissant et plus de 70% sur un an glissant. L'acquisition de Xansa, en octobre 2007, a été largement sanctionnée par les investisseurs. Même si les synergies attendues sont séduisantes, le prix d'acquisition, jugé trop élevé, aura pesé sur l'action de la SSII.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'un point de vue graphique, le croisement à la baisse, le 11 juin dernier, de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé) avec sa consoeur à 100 jours (tracée en orange) s'est soldé par une phase d'accélération de la spirale baissière. Au vu de la structure chandelière des dernières séances, une réaction haussière, de type rebond technique, est attendue. On évitera d'être trop « gourmand » sur l'ampleur de ce rebond, et le ralliement d'une zone située à 16.65 euros est une option envisageable.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 16.60 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 13.65 euros.

Positif à 14.35€  Objectif : 16.60€  Potentiel : +15.68%

tradingsat16072008.png