Que la SOCIETE GENERALE ait revu à la hausse son opinion sur la valeur n’a pas contribué à soutenir la tendance. Sur un trend baissier, la valeur ne cesse de chuter depuis plusieurs semaines et clôture souvent sur ses plus bas.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
En données hebdomadaires, la rupture de ses moyennes mobiles à 100 et 200 jours a sonné le glas de la belle vague de hausse de 2003-2007. Depuis, la valeur s’attache à corriger cette hausse selon la théorie des retracements. Ainsi à 133 EUR, la valeur a trouve un premier niveau de soutien ; elle teste actuellement le second à 115 EUR, niveau de ses plus bas annuels et de sa Bollinger basse. Ce soutien peut-il fonctionner à nouveau ?
Les indicateurs sont survendus et affichent une divergence en données quotidiennes. Dans un contexte de marché moins tendu, cette configuration pourrait justifier un rebond technique en direction des 125 et 130 EUR. En l’état actuel, rien n’est moins sûr et une rupture des 115 EUR pourrait entraîner une nouvelle vague de baisse en direction du seuil psychologique à 100 EUR.

En surveillance. Surveiller la sortie du range 115 EUR / 125 EUR

zonebourse08072008.gif