Le 28 janvier, notre équipe d'analystes recommandait aux abonnés Prestige de Tradingsat.com l'achat du titre ADP au cours de 71.76 euros, ce qui permettait d'empocher rapidement une plus-value de plus de 10%. Depuis, le ralentissement économique et la cherté du pétrole ont altéré la visibilité sur les performances d'Aéroports de Paris. Certes, le trafic continue à augmenter, mais à un rythme beaucoup plus faible. Les plates-formes aéroportuaires non plus n'échappe pas à la crise…



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'un point de vue graphique, le désengagement des investisseurs sur la valeur depuis la mi mai se traduit par une violente aspiration au sein d'un canal baissier à pente raide (tracé en noir sur notre graphique). Une poursuite des oscillations au sein de ce corridor est l'option privilégiée par notre équipe d'analystes, pour les jours à venir. Un atterrissage sur une zone située à 55.10 euros est ainsi envisagé.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert, au cours actuel, avec les 55.20 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à une éventuelle invalidation de notre scénario, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 64.50 euros.

Négatif à 62.34€  Objectif : 55.20€  Potentiel : +11.45%

tradingsat24062008.png