Alors que le prix de l’or noir flambe depuis plusieurs semaines, les valeurs du secteur pétrolier en profitent à l’image de l’action SCHLUMBERGER qui surperforme désormais l’indice de référence parisien. Il faut savoir que le groupe est le premier prestataire de services pétroliers à l’échelle mondiale.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Le titre a en effet amorcé un rebond au contact des 52 EUR et flirte depuis plusieurs semaines avec une résistance majeure, correspondant par ailleurs aux plus haut annuels. On en surveillera son franchissement, signal militant en faveur d’une nouvelle accélération haussière vers les plus hauts historiques vers 80 EUR atteints en octobre dernier.
A plus court terme, le range dans lequel l’action évolue est actuellement soutenu par la moyenne mobile à 50 jours. C’est seulement l’enfoncement de niveau qui invaliderait les perspectives de poursuite du mouvement haussier.
Les plus offensifs pourront anticiper la sortie par le haut de la congestion actuelle en se positionnant dès à présent sur l’action avec un stop de protection situé juste sous les 63 EUR. On renforcera dans un second temps dès la validation du signal haussier, c'est-à-dire vers les 69 EUR.

Positive au dessus de 63 EUR
avec comme objectif 80 EUR

zonebourse11062008.gif