Leader dans la promotion immobilière en France, NEXITY vient de publier ses résultats annuels en ligne avec les prévisions du marché. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 29.1% à 2.394 millions d’euros et le carnet de commandes a progressé de 15% à 3.4 milliards d’euros. D’un point de vue fondamental et après un rebond de plus de 15% du titre, ce dernier se paye seulement 5 fois les bénéfices attendus pour 2008. Une valorisation très faible pour le secteur immobilier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Techniquement, le rebond anticipé précédemment a effectivement eu lieu permettant au titre de rejoindre en quelques séances la moyenne mobile à 20 jours. Le franchissement de ce seuil technique serait de bon augure pour une poursuite du mouvement haussier en direction des 32.5 EUR, passage de la moyenne mobile à 50 jours. Les volumes de transactions particulièrement importants lors de ces dernières séances soutiennent d’autant plus cette reprise.
Les positions initiées précédemment pourront être conservées avec en ligne de mire les 32.5 EUR dans un horizon de temps de plus long. Ainsi, le stop de protection pourra être relevé juste au-dessous des 25 EUR. Dans une optique de trading, on pourra prendre des bénéfices.

Xavier Fenaux
Positive au dessus de 25 EUR
avec comme objectif 32.5 EUR

zonebourse29012008.gif