Sur les neuf premiers mois de l'année 2007, la société éditrice de logiciels de communication et de sécurité a essuyé une perte opérationnelle hors éléments récurrents de 2.45 Millions d'euros. Mais il faut préciser que la stratégie de croissance externe a pesé fortement sur les comptes du groupe. En effet, l'intégration récente des sociétés Nova et Emme a permis le quasi doublement de la taille d'Avanquest. Les synergies sont attendues rapidement et le groupe informatique pourrait renouer avec la rentabilité dès les prochains trimestres. D'ailleurs, pour le compte du seul troisième trimestre 2007, le résultat opérationnel est ressorti à l'équilibre, à 66 000 euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'un point de vue graphique, le titre s'inscrit dans une franche tendance baissière. Après avoir touché un plus bas à 7.45 euros le 30 novembre dernier, soit un niveau inédit depuis plus de quatre ans, la valeur pourrait redonner un intérêt aux investisseurs. Le point d'entrée parait d'autant plus pertinent que la configuration chandelière des deux dernières séances évoque une figure de retournement. Dès lors, le titre pourrait rejoindre les 8.48 euros.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper le retour des velléités haussière en se positionnant à l'achat au cours actuel avec les 8.45 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital investi, il est fortement recommandé de fixer un ordre stop sous les 7.30 euros.

Positif à 7.60€  Objectif : 8.45€  Potentiel : +11.18%

tradingsat04122007.png