Le carnet de commandes ne désemplit pas pour Airbus, filiale du géant aéronautique. A titre d'exemple, la société a reçu le 14 novembre dernier la commande pour Dubai de 163 avions pour un montant de 28 Milliards de dollars ; lundi, en marge de la visite présidentielle en Chine, le groupe a signé un contrat de 160 Airbus pour 12 Millards de dollars. De quoi redonner confiance malgré les difficultés causées par les retards de livraison de l'A380 et la faiblesse du Dollar.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

D'un point de vue graphique, le titre a abandonné près de 12% depuis le 26 octobre. Après une prise d'appui sur le seuil des 20.89 euros, l'action du poids lourd aéronautique semble reprendre de la vigueur. En effet, la structure chandelière observée sur les deux dernières séances, en marteau, confirme la dynamique haussière que pourrait connaître la valeur les jours prochains. Un retour sur les 23.55 euros est ainsi envisagé.

L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs d'anticiper ce signal afin d'anticiper une reprise de la pression acheteuse en se positionnant au cours actuel avec les 23.50 euros en ligne de mire. En cas d'invalidation du scénario proposé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 21.38 euros.

Positif à 21.98€  Objectif : 23.50€  Potentiel : +6.92%

tradingsat29112007.png